![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La lettre : A partir du livre "Ah la famille", cette séquence vise l'apprentissage des caractéristiques de la Lettre. Pour cela, les élèves sont conduits à produire une invitation pour une pièce de théâtre, "Barbe-Bleue". Le Kamishibai : Venue droit du Japon, voici une façon originale de travailler sur le conte en associant texte, images et petit théâtre. Merci à Katia pour cette séquence.
Les types de livres : 3 séances pour découvrir les différents types de livres. Merci à Katia. Le diologue Une séquence sur le dialogue. Merci à Katia. La lettre : A partir du livre "Ah la famille", cette séquence vise l'apprentissage des caractéristiques de la Lettre. Pour cela, les élèves sont conduits à produire une invitation pour une pièce de théâtre, "Barbe-Bleue". La recette : Proposée par Katia., cette séquence vise à travailler sur les recettes en partant des représentations des enfants.
L'imparfait :C'est une séquence sur l'imparfait de 3 séances (dont l'évaluation) mais il n'y a pas de fiches de prep, juste un explicatif sommaire.
La multiplication : séquence sur la multiplication.
Les solides : Une séquence de 6 séances et une évaluation. Merci à Anne-Laure.
La Préhistoire : Tout en découvrant l'ère Paléolithique, les élèves apprennent à construire une frise et un calendrier. Evaluations : Merci à Fanny pour ces évaluations sur le paléolithique et le néolithique, entre autre.
Les végétaux : une séquence de 8 séances sur la diversité du monde vivant grâce à l'étude des végétaux, proposée par Katia. Certains documents restent à venir. Les aliments : 5 séances (présentées par une fiche de prép.) et une évaluation finale créée par Fanny. Les os et les muscles : une séquence de 9 séances sur les os et les muscles du squelette humain. Merci à Fanny pour ces documents et son évaluation finale. L'électricité : Merci à Fanny pour cette petite séquence sur le schéma électrique réalisée à partir de l'observation d'une lampe électrique.
Lutte : séquence de 7 séances sur la lutte.
Préparation à la muséologie : apprendre aux élèves non seulement à regarder mais aussi à apprécier la façon dont est mis en valeur ce qui est à regarder. Voici ce que propose cette séquence dans le cadre d'une préparation à la visite d'un musée. Le nuancier : Comment démarrer un nuancier qui s'étoffera pendant l'année? C'est ce que propose cette séquence .
Les jours et les mois : Affichage illustré par Katia.. Le duo des personnages : Merci à Katia pour ce petit jeu.Les élèves ont chacun une carte et doivent reformer les couples en utilisant les tournures "What's your name? My name is...".
Alphabet ligné : Majuscules et minuscules en script et en cursif à afficher . Frise numérique 1 : Affichage numérique de 0 à 119 pour les cycles 2 . Frise numérique 2 : Réalisé par Laure, cet affichage numérique de 0 à 119 met en valeur les unités, dizaines et centaines .
|